METHODES DE LA REFLEXOLOGIE

LA REFLEXOLOGIE AROMATIQUE

LA REFLEXOLOGIE 

LIMBIQUE

  • Réflexologie des émotions

Le cerveau émotionnel joue un rôle essentiel dans les processus physiologiques et psychologiques (mémoire et douleur). Ses réseaux neuronaux améliorent le traitement de tous les troubles pour lesquels les patients consultent.Maladie = stress ou douleur ou les deux​En stimulant des zones réflexes sur le pied, nous touchons les problèmes d'ordre psychiques (dépression, anxiété, crise de panique, TOC, problèmes liés au cycle veille-sommeil....)

  • Prévention et bien-être 

La réflexologie excelle dans ces deux domaines puisque l’on peut stimuler toutes les fonctions du corps humain dans un but de prévention et de bien-être. Agissant par l’intermédiaire du système nerveux, la réflexologie a un effet direct sur la tension nerveuse du corps et donc sur tous troubles et dysfonctionnements liés au stress.

  • Confort et soulagement du malade 

De nombreux patients atteints de maladies graves trouvent un véritable confort dans cette pratique. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle améliore la digestion, le sommeil et le stress lié à la maladie. Elle redonne de la mobilité et de la vitalité aux malades.

  • Aspect thérapeutique 

La réflexologie est efficace pour tous les troubles dits “ fonctionnels ” sur lesquels elle a un effet stimulant et régulateur.  Par exemple pour l’accompagnement des femmes enceintes, elle est bénéfique pour tous les petits maux liés à la grossesse (nausées, insomnie, fatigue, mal de dos, …). Autres exemples de troubles fonctionnels (c’est-à-dire quand la fonction de l’organe est altérée) : insomnie, nervosité, fatigue, migraines, asthme, sinusites, problèmes hépatiques, intestinaux, articulaires, musculaires …

  • Utilisation des huiles essentielles en Réflexologie

Les huiles essentielles associées à la Réflexologie Plantaire ont un rôle thérapeutique très appréciable. Il existe un lien entre l'organe et la zone réflexe sur le pied. Suivant la pathologie travaillée, l'information contenue dans l'huile essentielle, appliquée sur cette zone réflexe spécifique du pied,  a une influence direct sur cet organe permettra au mieux de rétablir le déséquilibre  et ses conséquences sur le corps.

Suivez Gérald Barbesange

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

réflexologie plantaire - Yonne

06 61 16 46 50