Suivez Gérald Barbesange

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Reflexoprana - Yonne

06 61 16 46 50

© 2109 par Réflexologue. Créé avec Wix.com

Méthode

Cette méthode, douce et naturelle, agit sur un symptôme. Elle permet de soulager de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent, d'ordre physique, psychique ou émotionnel.

Chaque partie du corps humain est représenté à un endroit spécifique du pied, appelé zone réflexe. Par un toucher thérapeutique, elle a pour but de libérer le flux
énergétique bloqué par un phénomène pathologique
dû à une agression externe ou interne.

 

La réflexologie est une médecine douce à visée
préventive et curative notamment pour :

 

  1. relâcher le stress et les tensions à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques

  2. améliorer la circulation sanguine et lymphatique

  3. favoriser le déblocage des influx nerveux et des émonctoires

  4. prévenir, soulager, voire éliminer certains troubles fonctionnels

  5. aider à rétablir l'équilibre du corps.

  • prévention et bien-être :

La réflexologie excelle dans ces deux domaines puisque l’on peut stimuler toutes les fonctions du corps humain dans un but de prévention et de bien-être. Agissant par l’intermédiaire du système nerveux, la réflexologie a un effet direct sur la tension nerveuse du corps et donc sur tous troubles 

et dysfonctionnements liés au stress.

  • confort et soulagement du malade :

De nombreux patients atteints de maladies graves trouvent un véritable confort dans cette pratique. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle améliore la digestion, le sommeil et le stress lié à la maladie. Elle redonne de la mobilité et de la vitalité aux malades.

  • aspect thérapeutique :

La réflexologie est efficace pour tous les troubles dits “ fonctionnels ” sur lesquels elle a un effet stimulant et régulateur.  Par exemple pour l’accompagnement des femmes enceintes, elle est bénéfique pour tous les petits maux liés à la grossesse (nausées, insomnie, fatigue, mal de dos, …). Autres exemples de troubles fonctionnels (c’est-à-dire quand la fonction de l’organe est altérée) : insomnie, nervosité, fatigue, migraines, asthme, sinusites, problèmes hépatiques, intestinaux, articulaires, musculaires …

La réflexologie est une médecine préventive qui accompagne le patient. Elle a donné des résultats pour soulager les patients atteints de cancer en faisant un protocole avant et après le traitement. Elle permet d'apaiser les tensions et d'alléger la souffrance.  La réflexologie plantaire commence à s'installer dans les hôpitaux et organisme de soins Hôpital Cochin, Salle Pétrière, Hôpital de Créteil. Dans la gestion de votre accompagnement, je vous propose de réaliser un protocole de soins durant votre traitement.

Pour prendre rendez-vous